À propos

WiLDAF-Togo est une association de promotion de droits des femmes, destinée à promouvoir l'émergence de la femme au niveau local,national,régional et international; par le renforcement  des stratégies qui lient le droit au développement.

Le réseau Women in Law and Development in Africa (WiLDAF) a été officiellement créé en février 1990 et son siège est à Harare au Zimbabwe. Il est opérationnel aujourd’hui dans 27 pays d’Afrique dont le Togo.

WiLDAF/FeDDAF-TOGO membre du WiLDAF/FeDDAF(Femme, Droit et Développement en Afrique) a commencé à mener des actions à partir de 1997, mais le réseau a été officiellement créé le 16 avril 1999. Aujourd’hui, WiLDAF/FeDDAF-TOGO compte 55 ONG membres et 84 membres individuels.

Plaidoyer

Nous menons des plaidoyers en faveur de la condition des femmes et surtout leur épanouissement dans la société togolaise 

EDUCATION

Cela se fait surtout dans l'environnement scolaire où les jeune filles se font harceler. il est question d' éduquer filles et garçons au droit humains 

SENSIBILISATION

Nous menons des sensibilisations dans les communautés en matière de paix et de sécurité, et matière de santé. 

CENTRE D'ÉCOUTE

Nous disposons d'un centre d'écoute afin de porter assistance aux femmes dont les  droits ne sont pas respectés . 

Notre mission

La mission de WiLDAF/FeDDAF-TOGO est de rendre effective la jouissance des droits humains des femmes au Togo.

20201003_135201.jpg
16 jours de campagne.jpg

Notre vision

La vision de WiLDAF/FeDDAF-TOGO est l’avènement d’un Togo où toutes les femmes jouissent de leurs droits civils, socio-économiques et politiques, et de ce fait participent activement à leur propre développement et celui de leur pays.

 

Nous avons besoin de vous !